Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La nouvelle carte d'identité.

Aller en bas

La nouvelle carte d'identité. Empty La nouvelle carte d'identité.

Message par moja Mer 7 Avr - 15:13

La nouvelle procédure de délivrance de la carte nationale d'identité, telle que conçue, se veut rationnelle et visant à l'allègement des procédures administratives.

Ce qui me frappe dans cette nouvelle procédure c'est la longueur du formulaire à remplir et la nature et la quantité des informations qui doivent y etre consignées.

Si je comprends l'utilité de savoir l'état civil, le nombre de femmes, à la limite, la nationalité et la résidence actuelle et précédente, pour délivrer une carte d'identité, si je comprend à la limite que dans un but de reconnaissance automatique il est utile de ne pas posséder de barbe et de voile au moment de la prise de vue de la photo, bien que cela contrevienne ouvertement à l'article 2 de la constitution, que je puisse encore comprendre qu'il faille une caution pour valider son identité, quoi que déjà cela fait trop, je n'arrive pas à comprendre le role des études primaires, moyennes, secondaires, universitaires dans ce contexte ni le cursus professionnel et son role dans la détermination de notre algérianité et pourquoi citer le nom de ses relations dans le cadre de ce cursus.

Il y a aussi le fait que la signature se fera dans de nouvelles formes ou beaucoup de phalanges seront sollicitées et salies à l'encre de préférence tenace, voire très tenace.

Cette procédure me fait l'effet d'une fiche de renseignements qu'on ferait remplir à de nouvelles recrues de l'armée ou à des prisonniers ce qui m'ote toute envie de postuler à pareil document. Je n'en veux pas tout simplement.

voici le lien pour voir l'imprimé en question, il est au format PDF.
Si vous voulez en discuter le présent article est posté sur votre forum.

Salutations à tous.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum