Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le stationnement sur le trottoir.

3 participants

Aller en bas

Le stationnement sur le trottoir. Empty Le stationnement sur le trottoir.

Message par moja Jeu 22 Nov - 15:50

Le stationnement sur le trottoir est devenu une habitude à Alger. N'est il pas en principe interdit par la loi ?


Dernière édition par moja le Dim 13 Avr - 17:53, édité 1 fois
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement sur le trottoir. Empty Désordre public

Message par Rabah Naceri Jeu 6 Déc - 10:08

La situation est dramatique.
Les véhicules (voitures, camions, semi-remorques, bull,etc) stationnent tous sur les trottoirs au vu et au su de tous, c'est à dire au vu et au su de ceux qui sont censés appliquer la loi et sanctionner. POURQUOI ?
PARCE QUE :
1. le "pauvre policier" ne peut rien faire car, comme vous le savez, je ne vous apprend rien, nous avons tous appris à le remettre en cause d'une manière ou d'une autre.
2. le "pauvre propriétaire" du véhicule est contraint de stationner n'importe où parce qu'il n'y a aucun parcking aménagé à cet effet. Alors il fait comme les autres pour régler ses problèmes administratifs ou bien aller travailler.
3. la saturation de villes qui reçoivent plus de monde que leurs capacités d'accueil se traduit inévitablement par une anarchie et un désordre inqualifiable.
4.les élus et les responsables de la gestion des espaces urbains se déclarent impuissants devant ce phénomène car ils ne disposent pas d'assiettes de terrain pour envisager l'aménagement de parckings.
5.en écourtant un peu la listes des responsabilités, on débouche sur le "pauvre piéton" qui a développé de nouveaux reflexes en abandonnant le trottoir aux véhicules pour marcher carrément dans la rue.
6.La vente à crédit de véhicules n'arrange pas les choses et tend à saturer le réseau de rues à l'urbanisme douteux.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Rabah Naceri
Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement sur le trottoir. Empty Re: Le stationnement sur le trottoir.

Message par moja Jeu 6 Déc - 12:19

alors pourquoi avoir réglementé la chose ? Il vaut mieux abroger les textes à ce moment. Au moins que les gens ne s'habuituent pas à violer la loi. Comme cela on gardera à la loi sa valeur morale au moins, puisqu'on ne peut lui garder sa valeur en tant que telle.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement sur le trottoir. Empty Re: Le stationnement sur le trottoir.

Message par Dilemma Jeu 27 Déc - 20:29

En Kabylie on a enfin eu droit à quelques trottoirs. Et avec un nouveau system qui empêche les voitures d’y venir s’y stationner, je vous laisse imaginer un peu Very Happy
Allez, je vous explique. Ces trottoirs font à peine un mètre de largeur et tout au long du trottoir on a un arbre planté en plein milieu et ces arbres-là sont à une distance de deux ou trois mètres l’un de l’autre.
Ouais… c’est compliqué, mais surtout ce n’est vraiment pas pratique pour marcher Laughing
Dilemma
Dilemma
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement sur le trottoir. Empty Re: Le stationnement sur le trottoir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum