Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

L'air que nous respirons.

3 participants

Aller en bas

L'air que nous respirons. Empty L'air que nous respirons.

Message par moja Mar 25 Déc - 21:36

Les grands de ce monde ne veulent rien savoir. L'exploitation de la planète dépasse ses capacités de se régénérer. L'eau douce commence à manquer déjà. Dans quelques décennies l'air cet insaisissable élément nécessaire à notre vie, à notre survie, deviendra aussi rare que l'eau et se vendra dans des bouteilles qui feront l'objet de troc international entre les pays, par valise diplomatique, ceux qui ne pouront pas se le payer mourront. Les forêts qui sont dévastées à grande échelle ne produisent plus l'oxygène qu'elles produisaient jadis et la pollution atmosphérique atteint des proportions inconnues jusqu'a présent dans l'Histoire de la planète, les mers sont poluées à un degré tel qu'il devient catastophique et beaucoup d'espèces marines ont disparu soit par surexploitation soit en succombant à la pollution. Il est avéré maintenant qu'il y a une interdépendance dans et entre les règnes vivants qui maintient un équilibre dans la nature. Le nombre d'habitants sur la planète ne cesse de croitre et leurs déchets deviennent de plus en plus encombrants et de moins en moins dégradables. L'équilibre fragile de la planète, nécessaire à la vie est rompu. La situation a atteint un point de non retour et est irrévérsible. Combien de temps nous reste t il ? Dans notre pays le problème c'est qu'il n' y a même pas une étincelle de conscience qui s'éveille sur ce sujet, chez la majorité des gens. Mais de toute manière ce ne sont pas les pays sous dévelloppés qui polluent mais au contraire les pays industrialisés et qui ont une capacité de nuisance énorme.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'air que nous respirons. Empty Re: L'air que nous respirons.

Message par Lynda Sam 29 Déc - 21:43

C'est une question qui concerne tout le monde, mais c'est pas tout le monde qui se sent concerné !!

Ceux qui se sentent concernés, ne l'expriment pas forcément bien, ou pas du tout! ça part d'un simple malaise, à de grandes actions sur terrain.

Mais c'est vrai que les consciences restent fraichement eveillées, ça vient mon ami.

Lynda
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'air que nous respirons. Empty Re: L'air que nous respirons.

Message par moja Sam 29 Déc - 23:16

De toute manière ce ne sont pas les pays sous-dev qui polluent il n'en ont pas la capacité, sauf la chine qui est en train d'émerger et de participer avec des dégats considérables.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'air que nous respirons. Empty Re: L'air que nous respirons.

Message par Lynda Mer 2 Jan - 22:01

C'est à des degrés, mais il n'y a pas de pays non pollueur !! Tous sommes concernés ...

Lynda
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'air que nous respirons. Empty Re: L'air que nous respirons.

Message par Dilemma Jeu 3 Jan - 21:33

Je n’aime pas cette idée de pays pollueurs et non-pollueurs, certes il y en a qui polluent plus que d’autres, mais ne rien faire pour empêcher la pollution fait aussi de nous des fautifs. Nous sommes tous responsables d'une manière ou d’une autre, nous vivons quand même sur une seule et même planète, non ? Que ce soit par ignorance ou indifférence, nous faisons du mal à notre planète. Et n’oubliez pas que les conséquences dû à toute cette pollution ne feront pas de différence lorsqu'elles s'abattrons sur nous.
Dilemma
Dilemma
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'air que nous respirons. Empty Re: L'air que nous respirons.

Message par moja Dim 6 Jan - 20:29

La pollution de l'ensemble des pays sous dévellopés n'atteint pas celle d'un seul pays dévellopé tel que les usa, la russie, la france ou l'angleterre. Il est vrai qu'i y a un certain degré de pollution chez nous, mais elle est seulement locale et n'influe en aucun cas sur l'équilibre de la planète. C'est seulement ce que je veux dire. Mais cela n'excuse en aucun cas la pollution même lorsqu'elle est locale. En réalité l'Homme est le virus de cette planète. J'ai lu une fois des analyses de statistiques de démographie qui disent qu'au moment de l'avènement du prophète de l'islam il y avait 200 millions d'habitants sur la planète. Nous sommes maintenant environ sept ou huit milliard et chaque année le chiffre augmente. Ces gens vont devoir manger, se vétir, augmenter leur confort d'année en année et pour ça ils ont besoin de ressources et de moyens pour transformer ces ressources notamment l'energie. L'energie consommée actuellement en un jour par les usines équivaut à celle dépensée en un siècle il y a mille ans. La civilisation actuelle produit en un jour la pollution d'un siècle. La réponse de la planète n'est simplement pas assez rapide. Qui consomme cette energie ? Les statistiques, toujours elles nous disent que les usa consomment 45 % de l'energie mondiale ajoutez à cela les autres pays dévelloppés et notre pollution semblera dérisoire car elle pourra aisément être résorbée par le simple effet de régénération naturelle de la planète. Ce n'est que ça que je veux dire.
Sans compter l'extraction des matières premières nécessaires au fonctionnement de l'industrie et quiest dévastatrice de la nature à l'echelle où elle est pratiquée actuellement.
Tout cela donne à notttre planète une durée de vie limitée dans le temps.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'air que nous respirons. Empty Re: L'air que nous respirons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser