Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les cités sans nom

2 participants

Aller en bas

Les cités sans nom Empty Les cités sans nom

Message par Rabah Naceri Sam 29 Déc - 22:29

Nous remarquons un phénomène, assez vieux d'ailleurs, qui s'est généralisé à l'ensemble du territoire national et qui ne semble pas du tout bénéficier de l'attention des autorités locales et nationales. Ce phénomène est, comme je l'ai porté en titre, l'érection de nouvelles cités qui ne portent pas de nom ou plutôt portent celui du promoteur ou du vendeur de l'assiette de terrain ou parfois même un sobriquet qui en dit long sur cette cité ou cette coopérative.
A titre d'exemples:
1. Bejaia : il y a une cité que l'on a surnommée "cité Zedma" parce que les logements ont été squattés durant 2 années.
2. Tizi-Ouzou : Toute une cité qui est connue sous le sobriquet de " cité des 12 salopards"
3. Sétif : il y a la " cité Dallas"
Etc.
On ne va pas me dire que les autorités ignorent toutes ces aberrations puisque nous avons même entendu des responsables désigner ces cités par ces appellations péjoratives.
C'est à croire que nous n'avons pas assez d'hommes de lettres, de chercheurs, de révolutionnaires, etc. pour laisser ces cités aux humeurs des citoyens.
Le pire de l'histoire c'est qu'il y a des personnes qui écrivent des lettres en mentionnant l'adresse avec ces noms fantoches et le courrier arrive !
Rabah Naceri
Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cités sans nom Empty Re: Les cités sans nom

Message par Lynda Sam 29 Déc - 22:40

Oui, malheureusement, mais rien n'est pris au serieux là haut !!

Je veux aussi préciser que la rue des "12 salopards" aen effet un nom, qui est rue "des freres Belhadj". Mais ce n'est pas tout le monde qui le sait.

Lynda
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cités sans nom Empty Re: Les cités sans nom

Message par Invité Mer 16 Jan - 17:08

c'est vrai moi je me demande qui a nomme la cite des accacias
______________

Où se trouve cette cité "des Acacias" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cités sans nom Empty Re: Les cités sans nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum