Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Miracles et démagogie.

Miracles et démagogie. Empty Miracles et démagogie.

Message par moja Jeu 31 Jan - 13:23

Il est vrai que dans ma profession de foi j'admets que Dieu est omniscient et que le Coran est sa parole et par conséquent susceptible de contenir des vérités sur la nature et les lois qui ont été mises en place pour la gouverner. Mais tant que ce ne sont pas des musulmans qui découvrent ces lois en démontrant leur capacité à partir de leur livre de foi pour comprendre la nature comme l'ont fait certains au début de l'islam, il ne font qu'interpréter le Coran, livre de foi, à travers des lois de la nature découvertes par d'autres qu'eux dans un contexte qui n'a rien à voir avec la religion. La finalité de ce travail ne peut qu'échapper au peu de sagacité de l'homme moyen que je suis. S'agit il de prouver que le Coran est l'oeuvre de Dieu en partant de données scientifiques ? A qui s'adresse t on dans ce cas? Aux musulmans qui ont déjà la foi en principe et n'ont pas besoin de démonstration par conséquent ? Ou s'adresse t on au non musulmans. Je suis d'avis dans ce dernier cas de faire l'inverse rechercher des lois de la nature dans le coran qui ne soient pas encore découvertes et les asséner à la face du monde. Mais faire le parallèle entre ce qui a été découvert par les non croyants pour le leur opposer afin de leur prouver inconsciemment qu'ils n'ont rien fait, cela n'a pas de sens.

Ce que doivent faire les musulmans à mon sens c'est libérer l'esprit créateur de l'homme et laisser les gens s'exprimer librement sans leur imposer des cadres de réflexion qui censurent tout ce qui déborde, parceque seul ce qui déborde peut apporter du nouveau et parfaire la connaissance humaine. Le carcan intellectuel qui pèse sur la communauté musulmane n'est pas pour permettre son réveil et ce n'est pas en opposant religion et science qu'on arrivera à sortir du trou noir de l'ignorance qui nous engloutit et qui fait de nous des consommateurs des retombées techniques de la recherche scientifique qui se fait en occident et que certains d'entre nous ne craignent même pas de faire entrer dans la sphère de la foi, par désir de se prouver je ne sais quoi. La foi est une chose, la science en est une autre. C'est bien qu'il y ait une symbiose entre les deux. A condition que cela parte de notre propre effort scientifique mais non pas de celui des autres. Mais notre effort scientifique est muselé, non pas par manque de chercheurs, beaucoup des chercheurs de pointe en occident sont originaires de pays musulmans, seulement ce que leurs pays ne leur ont pas permis, l'occident le leur a donné: la liberté de dire, la liberté de faire, la liberté de penser comme ils l'entendent et le pays d'adoption profite de leur génie, alors que leurs pays d'origine croupissent dans l'ignorance et la médiocrité.
moja
moja
Admin

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas