Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

préparer demain.

Aller en bas

28032008

Message 

préparer demain. Empty préparer demain.




Préparer demain c'est d'abord vivre aujourd'hui. Or vivons-nous aujourd'hui pour prétendre vivre demain ? Ceci est il la vie dont on nous a parlé et dont nous rêvions. Ou est-ce seulement un pâle reflet de la vie qui ne nous procure aucune satisfaction d'aucune sorte ? S'agit-il d'un moment de dépression que je traverse à titre personnel ou est-ce réellement le fait de vivre dans mon pays qui devient à ce point pesant que je ressens tout le temps de l'amertume, du dégout et de la tristesse ?

Pour préparer demain il faut avoir dû se lever aujourd'hui de bonne humeur, content du jour nouveau qui s'annonce et des gens qu'on va croiser dans la rue, rencontrer au travail ou à l'occasion de ses pérégrinations et partager avec eux des moments agréables. Or chaque matin je me lève d'une humeur massacrante car j'ai passé hier une mauvaise journée et elles se ressemblent toutes depuis beaucoup d'années, que j'ai perdu l'espoir qu'un jour sera meilleur que les autres.

Préparer demain c'est croire à un changement qui vienne de la masse, qui subit sans broncher et qu'on a endoctrinée à le faire et qui ne bronchera pas. Aucun espoir à baser la dessus car la masse à acquis une force d'inertie qu'on lui a inculquée par la force et le sang, par des mains criminelles et qu'elle ne perdra pas de sitôt.

Je ne prépare donc pas demain car demain ne m'appartient pas encore, mais aujourd'hui je peux faire une chose, mettre la main à la pâte et tenter d'enlever une pierre du mur qu'on a érigé afin d'enfermer ma pensée dans des couloirs sombres et sinueux de l'absence de pensée différente.

Aujourd'hui j'ai une pensée différente de celle des autres et je vais inciter les autres à avoir une pensée différente de la mienne. Car ce n'est que dans la différence que poussent les nouvelles idées, comme les fleurs ne poussent qu'au printemps.

jnsplu
jnsplu
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

préparer demain. :: Commentaires

Rabah Naceri

Message Ven 28 Mar - 20:52 par Rabah Naceri

Oui ! Nous devons lutter ensemble pour préparer demain. Même si nous ne tirons aucun bénéfice immédiat de ce combat que nous avons déja livré à cette masse rétrograde qui refuse tout changement parce qu'ils ne pourront jamais s'adapter ; nous devons leur résister pour qu'ils sachent qu'il y a des Algériens qui aspirent à une vie meilleure, à une vie sereine et plus fraternelle que celle qu'ils veulent nous imposer.
baisser les bras face à ces charognards, c'est leur laisser le champs libre pour faire de notre beau pays un enfer.
Luttons pour être fidèles à nos valeureux martyrs et ne pas trahir leur mémoire.


sunny sunny cheers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum