Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hygiène publique

3 participants

Aller en bas

Hygiène publique Empty Hygiène publique

Message par Rabah Naceri Jeu 6 Déc - 21:18

Une nouvelle assemblée populaire vient d'être élue et son président installé. Cette assemblée est plurielle mais tous les élus des différentes formations politiques constituant cette assemblée ont unanimement défendu, durant la campagne électorale, l'idée de mettre fin au désordre et à l'anarchie régnants.
Les citoyens attendent un résultat rapide et concret. Pourquoi rapide et concret ? Tout simplement, parce que plus de 60 % des élus ont déjà fait un mandat au sein de la même institution. De ce fait, il ne peuvent bénéficier d'aucun sursis ni d'aucune circonstance atténuante.
Donc, Messieurs les élus AU TRAVAIL !!!
cheers
Rabah Naceri
Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène publique Empty Re: Hygiène publique

Message par moja Ven 7 Déc - 13:42

Tu veux surement parler du service public et et de la remise en cause des pratiques. Je verrais donc le titre du topic autrement. Puisque vu de l'extérieur il donne une autre idée qui est celle des services d'hygiène déficients.
On dirait que tu as pensé en arabe. "Tandhif el idara" ou "toilettage de l'administration" ce qui donne: Pour une administration propre ou saine dirais-je.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène publique Empty Je dis bien "hygiène publique"

Message par Rabah Naceri Sam 8 Déc - 8:50

Non, non ! Je parle vraiment de l'hygiène publique. Les rues sont sales. On trouve des amas d'ordures ménagères aux entrées des écoles, à proximité des mosquées, aux bas des immeubles, etc...
Les eaux usées qui stagnent car les caniveaux ne sont jamais curés, les poubelles collectives éventrées sans jamais être remplacées, et j'en passe. Bgayet n'a jamais été comme ça. Jusqu'aux années 80, elle fut l'une des plus propres et des plus coquettes des villes d'Algérie.
A Bgayet, il y a une seule artère qui bénéficie d'une attention des responsables: la rue principale. Si vous vous amusez à vous écarter de cette rue, vous serez surpris de l'état des rues et des quartiers. Et c'est cette situation qui a été le cheval de bataille de tous les candidats aux élections du 29 novembre. Alors maintenant, nous demandons à ces courageux élus de se mettre au travail pour faire la grande toilette de la Perle de l'Afrique du Nord.
Cher ami administrateur, je ne parle pas du tout de l'anarchie dans les services administratifs. Là c'est vraiment la catastrophe institutionnelle ! C'est inqualifiable et c'est national !
J'espère que j'ai su m'exprimer mieux qu'au premier article.
Fraternellement
Very Happy
Rabah Naceri
Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène publique Empty Re: Hygiène publique

Message par moja Sam 8 Déc - 10:48

Houla ! ça me fausse mon image mentale sur bgayet ! Quand je la vois dans ma tête je vois une ville propre avec des gens souriants et sympa.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène publique Empty Les gens sont sympas

Message par Rabah Naceri Sam 15 Déc - 15:32

admin a écrit:Houla ! ça me fausse mon image mentale sur bgayet ! Quand je la vois dans ma tête je vois une ville propre avec des gens souriants et sympa.

Les gens sont toujours sympa et toujours accueillants. Mais les responsables qui ont en charge la gestion de la ville ne le sont pas. Mais alors pas du tout !!!!!
Rabah Naceri
Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène publique Empty Re: Hygiène publique

Message par moja Sam 15 Déc - 15:46

ah ben merci d'avoir rectifié !
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène publique Empty Re: Hygiène publique

Message par laghouati Jeu 27 Nov - 6:44

J'ai connu Béjaia , il y a quelques années de ça: une belle petite ville , propre et des habitants tout ce qu'il y a de plus accueillants.J'en garde une fort belle image.
J'aurais voulu que Monsieur Rabah nous dise ce qu'il en est advenu au jour d'aujourd'hui (son premier message datant de décembre 2007; presqu'une année)
laghouati
laghouati
membre

Nombre de messages : 42
Age : 77
Date d'inscription : 19/11/2008

http://sidielhadjaissa.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène publique Empty Re: Hygiène publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum