Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le rallye des bus urbains

2 participants

Aller en bas

Le rallye des bus urbains Empty Le rallye des bus urbains

Message par Rabah Naceri Mar 8 Jan - 20:36

Il y a un problème que nous vivons chez nous à Bgayet - j'ignore si c'est le cas dans d'autres villes du nord ou du sud - qui est celui des bus de transport urbain de voyageurs. C'est incroyable mais vrai : c'est un vrai rallye auquel nous assistons au quotidien mettant en danger la vie des citoyens aussi bien de ceux qui empruntent ce moyen de transport que les piétons.
Ces bus se livrent à une course dangereuse pour qui ramassera le maximum de voyageurs. Certains font des manœuvres à vous couper le souffle.
En plus de cette conduite folle, les chauffeurs vous soulent avec des cassettes de raï ou des prêches religieux en mettant le maximum de décibels comme pour vous inculquer de force ce qu'ils jugent être bons aux voyageurs. Les voyageurs n'ont pas intérêt à faire la moindre remarque ni sur la conduite dangereuse ni sur la musique que les chauffeurs leur diffuse.
A quand une règlementation sérieuse de ce secteur d'activité ?
Rabah Naceri
Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rallye des bus urbains Empty Re: Le rallye des bus urbains

Message par moja Mer 9 Jan - 1:28

Eh bien ! Rabah , tu as mis le doigt sur quelque chose qui a tendnce à se généraliser puisqu'a Alger cette situation devient aussi inquiétante et des accidents mortels arrivent fréquemment, j'en cite deux, l'un il y a deux ou trois ans sur la rue principale de rais hamidou e l'autre il y plusieurs semaines à Bouzaréah, il y en a peut être d'autres mais c'est les seuls dont j'ai connaissance. Et Il y a eu plusieurs morts dans les deux accidents.
Quand on voit l'age des conducteurs parfois, on se demande s'ils n'ont pas eu leur permis au berceau. Mais comment peut on délivrer un permis de transport en commeun à un gosse de vingt ans. Quant à t il eu les différents permis précédents ? Comment les a t il eus ? On ne peut s'empêcher de se poser des tas de questions.
Et puis il y a les prix des billets qui sont décidés unilatéralement et la direction des transports semble laisser faire.
Mais apparemment les gens qui gèrent ce créneau juteux sont assez puissants pour prendre des décisions que rien ni personne n'osera remettre en cause.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le rallye des bus urbains Empty Le Code de la route. Existe-t-il ?

Message par Rabah Naceri Dim 13 Jan - 8:12

Aujourd'hui, dimanche 13 janvier 2007, en lisant la presse j'ai trouvé cet article dans le quotidien "L'Expression" et je l'ai copié pour vous le faire lire
Le rallye des bus urbains Expres10

Code:
Un Code de la route, par pitié!

Comme chaque année, le bilan des accidents de la route en 2007 caracole autour des 4000 morts. Une situation qui ne semble nullement déranger les responsables du secteur. Des responsables incapables de réunir les différents textes dans un fascicule que tous les pays du monde possèdent: un Code de la route. Un fascicule qui est cet outil à mettre à la disposition des candidats au permis de conduire et aux auto-écoles pour mieux en étudier les règles. Au lieu de cela, ces responsables parlent de radars, de viaducs et autres foutaises sans effet tant que l’instrument de base n’existe pas.
Rabah Naceri
Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rallye des bus urbains Empty Re: Le rallye des bus urbains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum