Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

C'est quoi Linux ?

3 participants

Aller en bas

C'est quoi Linux ? Empty C'est quoi Linux ?

Message par Rabah Naceri Sam 8 Déc - 8:58

J'avoue ne rien savoir sur ce Linux que je lis et relis partout. Tu serais bien gentil cher ami moja de nous dire en quelques mots de quoi il s'agit, comment l'utiliser, quels sont les avantages, etc... Juste quelques grandes lignes pour dormir moins ignorant de la chose. Merci beaucoup.

lol!
Rabah Naceri
Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi Linux ? Empty Re: C'est quoi Linux ?

Message par moja Sam 8 Déc - 10:12

Merci d'avoir posé la question, je n'y avais pas pensé.
Linux est un système d'exploitation* libre et très puissant et dont on peut manipuler les sources si on en a une connaissance suffisante. Il est très souvent gratuit. Il existe sous forme de distributions. Le noyau , si on fait abstraction de sa version plus ou moins améliorée, qui est toujours le même, sert de base a différents logiciels qui se greffent dessus pour donner une distribution, il y en a une multitude. Orientées bureautique, multimédia, développement, imagerie etc...elles sont très nombreuses. Je cite dans ce forum deux distributions francophones minimalistes, rapides à télécharger.
Une fois le fichier iso, image du disque système, téléchargé on le grave et on boote dessus. Beaucoup sont actuellement en livecd, c'est à dire que le système est sur cdrom, il ne touche pas aux fichiers du disque dur losqu'on le lance et quand on à travaillé on sauvegarde sur clé USB et on quitte. Pratique pour travailler sur plusieurs machines avec ses propres logiciels. Seulement un cdrom et une clé usb à trimballer et encore on peut l'installer sur la clé usb et se passer du cd.
Mais on peut l'installer sur disque dur, il devient alors plus rapide.
L'avantage c'est que chez nous cela nous aide à ne pas voler le travail de Micromachin, à le pirater sans scrupules et sans vergogne en affirmant être musulmans. Cette religion à laquelle nous affirmons nous affilier et à laquelle nous portons préjudice par nos actes qui vont à l'encontre de ses préceptes.

Il est vrai qu'au début quand on débarque dans linux...on redevient presque débutant en informatique. Mais avec le temps on maitrise les commandes puis on maitrise peu à peu les arcanes du système et on apprend beaucoup en manipulant linux surtout si on est curieux et que l'enfant qui est en chacun de nous se réveille. Les gosses qui n'ont jamais vu windows par contre, n'auront aucun problème, ils apprendront sans désapprendre et cela va plus vite pour eux.

Je te propose de telecharger SliTaz, qui a l'avantage d'une documentation tres elaboree, de la graver et de booter avec. Tu verra alors un linux en action. La rapidite de la machine est simplement...stupfiante.


_________________________________________________________________________________________
*Système d'exploitation: Ensemble de commandes qui gèrent directement le matériel et font interface avec les programmes mis en marche par l'utilisateur. Leur action n'apparait pas à celui-ci. Gestion mémoire, disques, etc...


Dernière édition par moja le Ven 20 Nov - 9:21, édité 4 fois
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi Linux ? Empty Re: C'est quoi Linux ?

Message par Lynda Dim 16 Déc - 20:46

Merci, j'avoue que j'etais curieuse de savoir de quoi il s'agit aussi, mais je n'ai jamais pris le temps de me renseigner ... honte a moi !!
Merci Admin !

Lynda
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi Linux ? Empty Re: C'est quoi Linux ?

Message par moja Dim 16 Déc - 22:38

Tiens, finalement un de nos nouveaux membres daigne se manifester.
3asslama.
Il n'y a pas de quoi, c'est bien je suis entouré de gens intelligents qui osent poser des questions et osent reconnaitre leur ignorance, dans un domaine donné. On ne peut tout savoir. Mais il faut chercher à savoir.
Le prophète (SAAAWS) a dit "L'Homme ne cesse d'être savant, tant qu'il demande à savoir, s'il pense qu'il sait, il devient ignorant".

Le "moi" ou vous l'appelez comme vous voulez, s'il n'est terrassé, nous oblige souvent à des comportements stériles .
Au passage que pensez vous du nouveau look du forum ?
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi Linux ? Empty Re: C'est quoi Linux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum