Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !

Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qui est mieux Linux ou windows ?

Aller en bas

Qui est mieux Linux ou windows ? Empty Qui est mieux Linux ou windows ?

Message par moja Mar 18 Déc - 13:31

Les goûts et les couleurs n'ont jamais été à l'origine d'un consensus. Alors comme toute question doit trouver réponse et c'est inéluctable, cette question doit pouvoir trouver réponse, mais je ne pense pas pour ma part que c'est pour l'immédiat. Quand on débute dans l'utilisation de l'informatique on ne connait que dalle dans l'un ou l'autre de ces deux OS, ce n'est qu'avec le temps qu'on prend des habitudes et qu'on s'entiche vraiment d'un système donné parcequ'on a commencé à en maitriser le maniement. Vous donnez linux à un enfant et au bout de quelque temps il s'en sort comme un grand parcequ'il n'a pas d'a priori et ne connait rien d'un autre OS. Maintenant donnez linux à un windowsien chevronné et il va être désarçonné totalement et se retrouver ignare, ce qu'aucun de nous n'accepte, surtout après avoir eu la certiude d'avoir enfin compris quelque chose. De se fait il retourne dare dare sous son OS maitrisé.
Donc le problème ne réside pas dans une question de choix à postériori mais de choix à priori. Ceux qui on l'habitude de windows le trouvent simple et ceux qui ont l'habitude de linux le trouvent simple et plus performant. Parcequ'a l'inverse des zindoziens les linuxiens une fois aguerris n'ont pas peur de changer d'os et le font avec bonheur, tandis que sont rares comme moi, ceux qui viennent, sans formation informatique, de windows pour se mesurer à linux et tenter d'en comprendre le fonctionnement et les ficelles, puis y rester et le trouver formidable. Mais je peux vous dire que la maitrise de linux n'a rien a voir avec celle de zindoz car elle vous livre la machine avec des ressources que ne pourrez jamais utiliser sous zindoz à condition que vous soyez curieux, acharné, obstiné, infatiguable et que vous ayez du temps. A la clé, vous acquerrez des connaissances solides pas seulement en système d'exploitation mais en informatique en général, ne serais ce que la manip du shell qui vous ouvre les portes de la programmation en langage C, en PHP puis en Dialog, en Gtk etc..., d'autant qu'il y a une réelle communaué de linuxiens aux bras ouverts et qui sont heureux de vous compter parmi eux et qui de se fait ne sont avares ni de leur temps ni de leurs moyens et vous guident dans votre quête, car linux devient avec le temps presqu'une religion.Les zindoziens vont me dire sur plateforme zindoz aussi tu peux installer des logiciels de programmation et apptrendre. Non ! ce n'est pas la même chose, le shell de linux, l'équivalent des fichiers .bat de zindoz n'a aucune commune mesure avec ce dernier et à l'usage, quotidien et obligé, vous rèvèle les arcanes de la programmation sans effort particulier de votre part. C'est comme si on vous laissait sans guide dans un pays étranger pendant trois mois. Au terme de cette période vous avez appris la langue parcequ'il était nécessaire que vous l'appreniez et nécessité fait loi.
Et la meilleure façon de se mesurer à Linux lorsqu'on vient de zindoz c'est de télécharger Toutou-Linux ici, de la graver et d'expérimenter la bête, pour ma part, je ne l'ai pas regretté, ou encore mieux SliTaz, beaucoup plus petite et également en Français Ici.
Pourquoi ces distributions plutôt qu'une autre, eh bien, parcequ'elle ont des similitudes avec zindoz et que vous ne serez pas totalement dépaysé comme avec d'autres distributions, surtout celles qui privilégient la ligne de commande et puis Toutou fait environ 100 Mo et Slitaz moins de 30 Mo ce qui est appréciable du point de vue temps de téléchargement du fichier ISO.
Il y a Ubuntu aussi mais qui fait près de 700 Mo à déconseiller si vous avez un débit internet faible mais sinon elle est de loin la meilleure et supporte aussi l'arabe.


Dernière édition par moja le Dim 13 Juil - 12:10, édité 1 fois
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est mieux Linux ou windows ? Empty Re: Qui est mieux Linux ou windows ?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 22:28

pour ma part le fait d'essayer linux a ete pour moi une reele decouverte avec toutes les verssions mais mon plaisir etait la vesion "ubuntu" je le consseille a tous maintenant adios windows

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est mieux Linux ou windows ? Empty Re: Qui est mieux Linux ou windows ?

Message par moja Jeu 24 Jan - 22:31

le problème c'est que son téléchargement prend des heures.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est mieux Linux ou windows ? Empty Re: Qui est mieux Linux ou windows ?

Message par Invité Jeu 7 Fév - 12:33

salut tous le monde,
moi je pense qu'il faut pas chercher le meilleure systeme mais d'avoir au moins une idee sur ce qui se fait ailleurs avoir un vue plus globale, il n'ya pas que MS Windows, on peut citer Linux avec toutes les distributions derivees et aussi Solaris BeOs etc ... mais je trouve ici on algerie on ne jure que par microsoft on ne sort pas de la pensee unique pirat pour revenir a votre question tout depend de l'utilisation pour un poste de travail simple windows fera l'affaire , mais je peut vous dire que Ubuntu ou fedora c'est extra lehbal avec beryl installe le bureau en 3D rien a voir avec Vista. pour un serveur moi personnellement j'opte pour linux ma derniere trouvaille est la version d'Oracle Linux une merveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est mieux Linux ou windows ? Empty Re: Qui est mieux Linux ou windows ?

Message par moja Mer 16 Juil - 13:24

Effectivement ubuntu c'est extra. Beaucoup de logiciels disponibles gratuitement j'ai l'impression qu'il y en a plus de 15 000 ou qu'il y a plus de 15000 paquets, ce qui n'est pas pareil.
J'avais posé le pb du téléchargement avant mais le fait est qu'avec l'abaissement des tarifs de l'internet il est envisageable d'augmenter la bande passante pour pouvoir télécharger aisément.
moja
moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

https://algerie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est mieux Linux ou windows ? Empty Re: Qui est mieux Linux ou windows ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum